Les Fraudeurs du système venus d'ailleurs, faut-il les déporter?

Ne vous méprenez-pas, il y a des fraudeurs du système natifs d'ici. Des fraudeurs ça existe partout. Mais la question que je me pose, quand une personne et sa famille réfugiée au Canada fraude l'aide sociale sur plus de douze années pour environ $236,000* c'est qu'elle connaît bien les rouages du système. Je ne vais pas me tromper beaucoup qu'elle n'est pas une plus-value pour notre pays. Alors pourquoi ne pas appliquer la loi qui dit : pour tout crime passible de plus de 5 ans de prison, il est possible de retourner cette personne dans son pays d'origine. Je le sais, j'ai fait appliquer cette mesure dans plusieurs cas avec des ressortissants Russes. 
Dans ce cas précis, l'homme avec l'aide de sa famille srilankaise aurait remboursé $37.000. Ce qui lui a permis de récolter 240 heures de travaux communautaires. 

Il n'y a pas que l'aide sociale, les grandes compagnies téléphoniques vous le diront. J'ai travaillé un groupe de fraudeurs pakistanais vers la fin des années 90, ils interchangeaient leurs noms : disons Ahmed Akbar Ali Khan pouvant devenir Khan Akbar Ali et ainsi de suite. Ils achetaient deux lignes téléphoniques et deux téléphones, puis prenaient un forfait appel outre-mer chez plusieurs téléphonistes connus. Alors les gens de la communauté payaient un montant aux fraudeurs pour parler au téléphone et quand le forfait était largement dépassé, les fraudeurs changeaient de compagnie. Puis déménagement rapide, les téléphones se retrouvaient à prix spécial dans une boutique à deux pas de la boutique Bell au centre d'achat Côte des neiges. Des millions de dollars de fraude et à la cour, des sentences ridicules. 

Dans un autre cas, les fraudeurs s'accaparaient des 12 téléphones payants au métro Peel. Plus de 2 millions de dollars de fraude, 15 arrestations d'Africains du Sud au Nord. Finalement, des tapes sur les doigts.
Au début des années 2000, mon ex partenaire a procédé à une arrestation d'un suspect Pakistanais récoltant plus de $9,000 d'aide sociale par mois. Ce n'est que par un coup du destin qu'il fut identifié. Il battait son épouse et elle l'a dénoncé. Mieux, lors de l'arrestation, l'épouse voulant retourner dans son pays avec ses enfants, mon partenaire remis la moitié des avoirs pris directement dans les poches du suspect, soit $3,000. Mon partenaire sera sanctionné en déontologie policière suite à la plainte du suspect. Le comité de déontologie a tout simplement statué qu'il n'avait à se mêler de ce problème. 

Si vous croyez que c'est fini, détrompez-vous. Notre système est élaboré pour que des gens puissent le contourner. La preuve: une jeune femme a $10,000 en poche et son chèque encore inchangé. La réponse des enquêteurs du B.S. On ne peut rien faire, elle a peut-être emprunté cet argent et le mois prochain elle aura besoin de son chèque. 
Nous retournons un ressortissant Russe chez-lui, avant son départ, il ramasse $15,000 à la banque et les enquêteurs du B.S. ne peuvent rien y faire. 

Pourrions-nous être juste avec tous? Accepter les arrivants qui veulent travailler et mettre dehors ceux qui nous fraudent, tout en n'étant pas taxés de xénophobie, pire, d'islamophobie. Nous serions mieux servis et ça coûterait beaucoup moins cher à tous. J'ai un tas d'amis de partout dans le monde et croyez le bien, ils sont tout aussi scandalisés que moi.
 
Nous laissons malheureusement partir des familles bien intégrées et nous gardons des gens qui deviennent des bougons. C'est décevant et nuisible, car l'image se crée d'elle-même. 
Voir aussi le vidéo -russe- sur mon site https://libreeditionclaudeaubin.ca

Commentaires